Les avantages du chanvre

Régule le taux d’humidité

En permettant à la structure de respirer tout en maintenant la résistance thermique, nos isolants protègent le bâtiment, améliorent la qualité de l’air et maximisent l’efficacité thermique. Prendre note que l’on doit toujours avoir un espace d’air pour la circulation de celle-ci qui permet d’évacuer le surplus d’humidité qu’il peut y avoir.
* Ne jamais utiliser de coupe-vapeur de type polythène avec du chanvre.

Matériaux résistants

Les fibres de chanvre sont recherchées pour leur grande résistance, leur solidité et leur comportement à l’humidité (imputrescibles).

Protège des rongeurs, mites & termites

Les fibres de chanvre sont naturellement répulsives face aux rongeurs et insectes xylophages (mites, termites et fourmis). L’utilisation de nos isolants permet donc d’en être protégé et de préserver les charpentes en bois.

Bâtiments durables – Carbone zéro

Le chanvre participe à la régénération des sols, car ils nécessitent peu d’eau, aucun engrais et aucun pesticide. De plus, pendant sa croissance le chanvre absorbe une grande quantité de CO2, réduisant donc l’empreinte carbone des bâtiments qui l’utilisent. Le chanvre peut passer de la graine à un plant prêt à la récolte en moins de 120 jours, ce qui en fait l’un des matériaux les plus rapidement renouvelable au monde!!

Confort de pose inégalé

Nos panneaux isolants sont très agréables et sécuritaires à poser. De plus, ils présentent une très bonne tenue mécanique, contribuant ainsi à leur facilité de pose et à la conservation de leur efficacité sur le long terme.

Déphasage thermique

En thermique du bâtiment, le déphasage thermique est la capacité des matériaux composant l’enveloppe de l’habitation à ralentir les transferts de chaleur, notamment du rayonnement solaire estival. Ce déphasage thermique est notamment utile en été pour empêcher la pénétration de l’énergie du rayonnement solaire le jour et la rejeter la nuit. En ordre de grandeur, un bon déphasage correspond à une durée de 10 à 12h

Résistance au feu

Nos panneaux isolants sont retardateurs au feu naturellement, sans ajout de produit chimique. Son alliage des fibres est tissé serrer et ne laisse pas de chance aux flammes de se propager davantage




 
 
 
 

Copyright© 2017 Nature Fibres.. Tous droits réservés. 
 Plan du site - Sitemap

Pour nous rejoindre / To join us